Identiques en maternelle et en élémentaire
   Début de la classe
   Fin de la classe
   Début de la classe
   Fin de la classe
8h20 11h35 13h30 16h30

Soit 6h15 par jour,  le quart d'heure journalier supplémentaire correspond à 1 heure de catéchèse hebdomadaire.

L'école conserve le rythme scolaire de 4 jours.

Restauration

Les enfants sont servis à table jusqu'au CP et utilisent un self service à partir du CE1. Les repas sont préparés sur place.

En début d'année, les familles choisissent un forfait et indiquent le nombre de repas chaque semaine ainsi que les jours de la semaine retenus. Une liste pré-renseignée est revérifiée chaque jour dans les classes.

En cas de changement de l'organisation familliale (reprise d'emploi...), le forfait peut être modifié en cours d'année. Il faut en informer le secrétariat et le directeur de l'école.

Un repas occasionnel est possible. Il donne lieu à l'achat d'un ticket au secrétariat, donné en classe à l'enseignant et inscrit sur la fiche pré-renseignée.

Les tarifs se trouvent sur la fiche de tarifs.

Etudes et garderie

Le service de garderie et d'étude fonctionne quotidiennement de 07h30 à 08h10 le matin et de 17h00 à 18h30 après la classe.

Le coût de la garderie sera de 1€ la plage horaire (environ une demi-heure). Il est calculé par la lecture d'une carte à code barre attribuée à chaque élève en début d'année. Chaque plage horaire commencée sera due. Tout dépassement au delà de 18h30 est facturé 5€ la demi-heure.

La garderie peut être réglée au moyen de tickets CESU.

L'étude est uniquement "surveillée". c'est-à-dire qu'une ambiance de travail silencieuse est maintenue dans la salle, mais que la vérification du travail fini n'est pas garantie.

Réglements

Code de vie (cliquez pour ouvrir)

• Règlement intérieur (cliquez pour ouvrir)