Une pastorale pour tous à l’école Sainte-Jeanne-d’Arc

La catéchèse et l’enseignement du fait religieux sont assurés à l’école sur le temps scolaire. Ils participent pleinement à notre projet d’établissement.
Les séances assurées par les enseignants ou des parents bénévoles.

Maternelle et CP

• éveil à la Foi selon l'année liturgique, avec deux à trois temps forts ou célébrations dans l'année.

CE1

• catéchèse régulière avec le parcours "Les aventures de Zou", avec deux à trois temps forts ou célébrations dans l'année.

CE2, CM1 et CM2

• catéchèse une fois par semaine avec le parcours du diocèse de Rennes "Promesse de Dieu" (depuis septembre 2019), parcours commun mais adapté aux trois niveau avec des temps forts dans l'année commun ou par cycle.

• 1 sortie en fin d'année

Célébrations

Célébrations proposées à chacun à Noël, à Pâques et lors de la fête de l'école, avec présence du curé de notre paroisse, Sainte Jeanne d'Arc, et auxquelles les parents sont invités.

Culture chrétienne

À partir du CE1, les parents peuvent choisir que leurs enfants participent au groupe de culture chrétienne, à la place du catéchisme.
Ce groupe se réunit une fois par semaine, et suis le parcours culturel du diocèse d'Angers « Anne et Léo ».

Bénévoles

Pour mener à bien l’organisation des groupes de catéchèse (8 à 10 enfants), nous recherchons  des parents volontaires, disponibles le matin de 8h20 à 9h15 (CM1 le mardi et CM2 le vendredi).
Vous pouvez nous contacter à pastorale@apel-sja-rennes.fr

Merci d’avance de votre dévouement au service de ce projet !