Une pastorale pour tous à l’école Sainte-Jeanne-d’Arc

La catéchèse et l’enseignement du fait religieux sont assurés à l’école sur le temps scolaire. Ils participent pleinement à notre projet d’établissement.
Les séances assurées par les enseignants ou des parents bénévoles.

Maternelle et CP

• Éveil à la foi, en fonction de l'année liturgique

CE1

• Catéchèse régulière ou temps forts avec le parcours du diocèse de Rennes « Sel de vie »

CE2, CM1 et CM2

• Catéchèse avec le parcours audio-visuel du diocèse d'Angers « Nathanaël »
    • CE2 : 1 fois toutes les 2 semaines
    • CM1 et CM2 : 1 fois par semaine
  • 1 sortie en fin d'année

Célébrations

Les enfants suivant l'éveil à la foi et la catéchèse vivent deux célébrations, à Noël et à Pâques.

Culture chrétienne

À partir du CE1, les parents peuvent choisir que leurs enfants participent au groupe de culture chrétienne, à la place du catéchisme.
Ce groupe se réunit une fois par semaine, et suis le parcours culturel du diocèse d'Angers « Anne et Léo »

Oratoire

Un temps de prière est animé par un parent tous les jours de 13h20 à 13h30 à l'oratoire.
L'oratoire est situé dans le bâtiment des CM à côté de la salle d'étude.

Bénévoles

Pour mener à bien l’organisation des groupes de catéchèse (8 à 10 enfants) nous recherchons  des parents volontaires, disponibles le matin de 8h20 à 9h15 (CM2 le mardi, CE2 le jeudi et CM1 le vendredi), ou le midi pour accueillir les enfants à l'oratoire.
Vous pouvez nous contacter à pastorale@apel-sja-rennes.fr

Merci d’avance de votre dévouement au service de ce projet !